• summer inspo ☀️
Petite photographie repérée sur pinterest, regroupant tout ce que j’aime pour l’été : des lunettes vintages, des créoles, un sac filet et un bon vieux magazine à lire en bord de mer 🕶

Et toi, quels sont tes essentiels de l’été ? Tu es déjà en vacances ou tu passes des épreuves en ce moment ? 🐋

Belle soirée les chats ♡ (on peut ajouter à cette liste une crème solaire indice 50+ pour ma peau couleur doliprane 🤷🏻‍♀️) #fashion #inspiration #vintage #summer #mode #blogger
  • B A C K. 
Instagram c’est génial. J’ai une communauté exceptionnelle, et j’ai la chance de discuter avec des personnes incroyables chaque jour. J’ai toujours été reconnaissante, et je me suis toujours sentie très chanceuse d’avoir tout cela, et de pouvoir partager ma passion comme bon me semble. 
Mais Instagram m’étouffait. J’y passais mes journées, je bossais sur le compte Instagram de mon lieu de stage, et en rentrant le soir je devais prendre des photos et trouver l’inspiration pour mon propre compte. Hors l’inspiration me manquait, je me mettais une pression de dingue pour produire du contenu qui, au final, ne me plaisait pas, tout en ayant la pression des marques avec qui je collaborais en plus. 
Aujourd’hui, je suis enfin retournée dans mon sud d’amour, auprès de ma famille. J’ai trouvé du travail, du moins pour cet été. Et je reprends mon compte en main. Créer des choses pour moi, et uniquement moi, me manquait. Vous me manquiez aussi beaucoup. 
Je sais ce que j’aime poster, et je sais aussi que je ferai toujours de mon mieux pour être là plus naturelle et transparente possible. Le naturel manque ici, alors j’espère ne pas vous décevoir. 
Et toi, quoi de neuf dans ta vie ? Des projets pour cet été ? Une ou plusieurs destinations de prévues ? ☀️
  • no make-up ♡
Il y a deux semaines de cela, je vous ai posté une petite photo prônant le « body positivity ». Une photographie que j’avais eu beaucoup de mal à poster car, aussi étonnant que cela peut être pour certains, je n’ai vraiment pas une très bonne image de moi-même. Je suis ma plus bonne mais aussi ma plus mauvaise critique. Il y a des jours où je peux apprécier certaines choses de mon corps ou de mon visage, et d’autres jours où je me maudis et je me hais. Où j’ai cette petite voix dans ma tête qui me repasse en boucle tous mes défauts, comme si je ne les connaissais pas assez. Passons. 
Vous êtes très nombreux à me dire que vous appréciez mon « naturel » et ma « sincérité ». C’est deux compliments m’ont toujours énormément touchée. Mais je ne me sentais pas naturelle, jeudi, en vous postant une photo de moi énormément maquillée. Alors aujourd’hui, je relève un nouveau défi. Je me mets à nu. 
Cette photo sans maquillage est d’autant plus difficile à poster pour moi. Mon acné prend un malin plaisir à revenir s’installer sur mon visage, suite à une erreur de mon médecin. Elle me rappelle alors de très mauvais souvenirs du lycée. Mes cernes illustrent très bien ma fatigue de ces dernières semaines, et mes yeux tombants ne sont pas relevés par mon traditionnel trait d’eye-liner. Mais bon, c’est moi. Sans maquillage. Sans retouche. Ce moi qui traîne dans son canapé le dimanche aha. 
J’essaie vraiment de m’accepter, aussi difficile que ce soit. Et j’aimerais vraiment beaucoup vous emmener avec moi pour cette petite « aventure ». Alors, aimez-vous. Avec ou sans maquillage. 
Belle soirée mes chats ♡
  • o s e r 💪

Je suis totalement fan du nouveau mascara #curlpower de YSL, et de sa brosse 2 en 1. J’ai vraiment de tout petits cils donc je suis très compliquée niveau mascaras mais celui-ci m’a conquise ! 
Pour cette campagne, on devait choisir un mot à mettre en valeur. J’ai choisi le mot « oser » car c’est un concept vraiment important pour moi. Il faut oser faire les choses, poursuivre nos rêves, car personne ne le fera pour nous. 
Et toi, quels sont tes rêves les plus fous ? ☁️ #yslbeauty #produitoffert (je n’aime pas du tout prendre ma tête en gros plan comme ça aha, j’espère que vous n’aurez pas trop peur 😂)
  • Comme je vous le disais dans l’un de mes posts précédents, la marque Cluse m’a envoyé un joli petit coffret que je vais pouvoir offrir à ma maman lorsque je serai rentrée de Paris. Dans ce coffret spécial « fête des mères » vous pouvez trouver une jolie montre, ainsi qu’un bijou juste trop mignon ! 
Je l’ai choisi en or car je trouve que c’est ce qui va le mieux à ma maman mais d’autres coffrets sont disponibles si vous souhaiter faire un tour sur le site ! 💋

Et vous, vous allez offrir quoi à votre maman pour la fête des mères cette année ? 🌹

#clusespringfling #treasurefrommymum @cluse
  • inspo ☁️
Je vous rappelle que vous pouvez retrouver ma sélection de maillots de bains favoris pour l’été 2018 sur le blog (lien dans la bio). Bikinis, une pièce, grandes tailles, tout y est ! 
Et vous, vous êtes plutôt une ou deux pièces ? Vous avez la plage près de chez vous ? 🌴
Belle journée les chats 💋
  • Aujourd’hui, on va parler série. 
La saison 2 de la série « 13 reasons why » est sortie il y a quelques jours. Lorsque la première saison est sortie il y a un peu plus d’un an, je ne me souviens pas avoir été si choquée que ça. Peut-être que si, sur le coup. Mais je ne voyais surtout pas l’utilité d’une seconde saison. Soit. L’industrie a besoin d’argent j’imagine. 
Quand j’ai vu que cette deuxième saison était sortie, je me suis dit que j’allais tout de même lui laisser une chance. Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis hein ? 
Et bien, très mauvaise idée. Première chose, que beaucoup de personnes oublient de révéler, je trouve que la plupart des acteurs jouent vraiment bien. Le soucis vient plus de la série en elle-même. 
Alors déjà les gars, s’il vous faut une série pour vous rendre compte que vos mots et vos actions peuvent blesser des gens, et bah je ne peux pas grand chose pour vous. Cette seconde saison parle de sujets sensibles tels que le viol, le suicide, les drogues, et j’en passe. Ok, sensibiliser c’est bien. Mais là, c’est trop. C’est trop faux. On dirait du théâtre. Je ne sais pas si c’est pour redonner de l’espoir aux personnes qui souffrent ou je ne sais quoi, mais tout paraît si simple. Parfois, je ne comprends même pas où ça mène. 
Ces soucis, ces sujets, tout ça, quand on en souffre, ça nous suit toute notre vie. Ça ne sert à rien de dire pendant 54min qu’il faut en parler à un adulte, à une administration ou quoi que ce soit. Chacun son parcours. Chacun son ressentit. Une série ne devrait pas remettre en doute les agissements des gens qui souffrent. « Ah bah elle aurait dû faire ça, j’aurais dû faire ça ». C’est pas comme ça que ça marche. 
Je suis à la moitié de cette saison, et je ne pense pas que j’irai jusqu’au bout. Je ne suis pas là pour vous raconter ce que j’ai vécu, ça ne regarde que moi. Mais voir une série minimiser et romancer ce que moi, et beaucoup de personnes vivent encore, c’est vraiment difficile. Pourtant je suis sûre que ça partait d’une bonne intention, c’est dommage.
  • sunday inspo ☕️
Hello les chats, vous allez bien ? 
J’aimerais bien vous partager plus de choses qui m’inspirent sur mon compte, des photos qui ne viennent pas de moi mais que je peux rallier à mon univers. Même si j’ai la chance d’avoir une imagination assez débordante, il arrive parfois que l’inspiration me manque. Dans ces moments là, j’aime me balader sur Pinterest ou encore Tumblr pour retrouver cet univers aux couleurs neutres, et aux touches parisiennes. Ces posts m’inspirent, mais jamais je ne me permettrai de les copier à la lettre, évidemment. J’ai toujours besoin d’avoir ma touche personnelle dans un cliché. 
Et toi, qu’est-ce qui t’inspire ? Une personne, un lieu, une musique peut-être ? Dis-moi tout ☁️
(Au fait, n’hésitez pas à me passer vos pseudos Pinterest sous ce post, que j’aille voir tout ça!) 🖤

from = uhlolita
  • m e r c i ♡
Comme vous le savez sûrement, dimanche prochain c’est la fête des mères. Pour cette occasion, j’ai eu la superbe opportunité de collaborer une nouvelle fois avec la marque Cluse. Ils m’ont donc envoyé ce petit collier, très minimaliste que j’adore, ainsi qu’un coffret cadeau pour ma maman. Je vous parlerai plus en détails de ce coffret dans une prochaine publication, mais cette collaboration mais vraiment touchée. 
Ma maman a toujours aimé la marque Cluse, en particulier leurs montres, mais je n’ai jamais eu les moyens financiers de lui en offrir une. Aujourd’hui, grâce à vous, à votre présence ici, je vais pouvoir lui offrir un magnifique coffret. Je suis vraiment reconnaissante. 
La bague que j’ai au doigt sur la photo, je la porte depuis des années. Ma maman de l’avait offerte, à un moment où l’on ne se doutait pas que nos vies allaient prendre un tournant différent. Depuis ce jour, je ne cesse de la porter, et elle me rappelle tous les obstacles que nous avons dû franchir depuis ce jour là. 
Ma maman et moi, on est très liées. C’est mon modèle, ma confidente, ma meilleure amie. C’est une femme très forte que j’admire, qui ne baisse jamais les bras. Ma maman, c’est une battante, et c’est ma force. Je pourrais vous écrire un roman sur ma maman, mais vous n’auriez pas assez de temps pour le lire je pense. 
Mais grâce à vous, ma maman va avoir un superbe cadeau. Donc merci, tout simplement. De votre présence, de vos petits mots au quotidien. Je ne le dirai jamais assez. 
#cluse @cluse #clusespringfling #treasurefrommymum
  • Hello ! 🥀

Même si la beauté est la catégorie ayant reçu le moins de votes dans mes stories d’hier, j’ai pensé à un petit concept durant mes insomnies : est-ce que ça vous intéresserait un petit article « j’ai testé durant le mois de... »? Une sorte d’article où je vous parle de tout ce que j’ai testé durant le mois (maquillage, soins, magasins, livres etc.), et je vous dis mon avis dessus ? 🤷🏻‍♀️
Sinon n’hésitez pas à me proposer des types d’articles, et me dire ce que vous aimeriez voir prochainement sur le blog (une routine peut-être ?). •
Sinon, vivement le week-end ! Vous travaillez lundi ou non ? 🤔 
Passez une belle journée 💋

ROSES & SELENOPHILIA

Contact

Pour me contacter rapidement, veuillez me contacter directement par commentaire ou par mail : rosesandselenophilia@gmail.com.