Hello les chats ! Aujourd’hui je vous accueille avec deux nouvelles petites choses : un tout nouveau design, et un nouvel article ! Plus d’une semaine que je travaillais sur cette nouvelle présentation du blog, donc j’espère vraiment qu’elle va vous plaire. Quant à l’article, je reçois quotidiennement des messages me demandant quelles applications j’utilise pour éditer mes photos, mais aussi pour présenter mes stories sur le réseau Instagram. Aujourd’hui, j’ai décidé d’y répondre plus en détail, et de vous dévoiler quelques secrets.

Je décidé d’accompagner mes réponses de mon processus d’édition, pour que vous puissiez voir l’évolution de la photo ci-dessous. En espérant que cela vous plaise !

 Pour ceux qui ne me suivent pas encore, vous avez juste à cliquer ici !


POUR MES PHOTOS :

1. VSCO

La seule et l’unique, depuis des années. Déjà 3 ans que j’utilise cette application pour éditer chacune de mes photos, et je n’ai jamais été déçue. Certains filtres sont gratuits, et une grande quantité est payante, mais même après tant de temps d’utilisation, je n’ai pas eu à investir dans d’autres filtres. Ceux que l’application propose gratuitement sont assez variés et me conviennent parfaitement. Il est possible de modifier de nombreux réglages (exposition, température, saturation, contraste, couleur de la peau, rognage, orientation, etc.), donc l’application suffit parfois à elle seule.

Comme la question revient souvent, je vais y répondre ici : j’utilise le filtre M5 sur chacune de mes photos, et ce depuis le mois de septembre. Pour mon feed blanc/estival, j’utilisais le filtre A6 !

En complément, il m’arrive d’utiliser…

2. Snapseed

Comme vous l’avez sûrement remarqué, les photos de mon feed actuel sont légèrement plus contrastées que sur mon feed précédent. Le blanc parait plus… blanc. Et c’est grâce à Snapseed ! Avec cette application, il m’arrive souvent de retoucher légèrement les « highlights » ou de directement régler l’exposition au pinceau. Ce sont quasiment les deux seuls réglages auxquels je touche avec cette application.

3. Photoshop Fix

Je l’utilise très rarement, et surtout pour corriger certains détails. En effet, cette application permet d’effacer certaines petites choses pouvant nuire au rendu souhaité : comme un pli, une personne en arrière plan, un cheveux qui dépasse, bref un peu tout et n’importe quoi. De plus, elle possède aussi tous les réglages de base, elle peut donc être utilisée pour modifier la photo dans son intégralité. 

POUR MES STORIES : 

1. Canva

Mon petit chouchou. On peut vraiment tout faire avec cette application ! Je l’utilise pour mes stories mais aussi pour mes Pins sur Pinterest, pour des collages, et même parfois pour des logos ! Il est possible d’utiliser les modèles mis à disposition mais on peut aussi créer notre propre design de A à Z. Ces modèles sont très variés, il y en a vraiment pour tous les goûts ! En conclusion, je vous conseille cette application à 1000%.

2. Hype Type

Pour mes stories animées ! Avec cette application, il m’arrive très souvent d’ajouter des textes, mais aussi des musiques, à mes stories photos et vidéos. Les dispositions sont très nombreuses et variées, et ça j’aime beaucoup. De plus, les musiques ne sont pas soumises aux droits d’auteurs et sont toutes reliées à iTunes. Donc, le nombre de morceaux est infini ! Impossible de ne pas trouver votre bonheur là-dessus.

3. Over

Pour terminer cet article, on reste plutôt dans la simplicité. J’utilise Over uniquement pour les textes. C’est aussi avec celle-ci que je présente mes « citations du soir » dans ma story Instagram ! Cette application propose plein de modèles différents, que vous pouvez adapter et remplir selon vos envies de moment. 


Et voilà, ce sont toutes les applications que j’utilise, et que j’ai adoptés depuis pas mal de temps déjà. J’espère vous en avoir fait découvrir quelques unes, et que vous comprenez maintenant un peu plus mon processus d’édition.

Et toi, quelles sont tes applications préférées ?

Prenez soin de vous,