Hello les chats ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir que je me suis rendue pour la toute première fois à Lisbonne avec ma maman, au début du mois de mars. Ceci représentait notre cadeau de Noël commun.
Nous y sommes donc restées presque trois jours, trois petits jours bien pluvieux. Comme notre programme de visites a beaucoup été modifié à cause de la météo, je ne peux vous faire un article se basant dessus. Au lieu de ça, je vais vous partager de nombreuses photos, vous raconter mon voyage et vous partager mes bonnes adresses.
En espérant tout de même que ça vous plaise !
L’hôtel
Nous sommes restées à l’hôtel The 8, Downtown Suites dans le quartier de Baixa. Ma mère avait réservé ce voyage (avion & hôtel) sur le site de voyageprivé, mais je ne saurais vous dire le prix étant donné que c’était un cadeau.
Le personnel de cet hôtel était vraiment très accueillant et chaleureux, et avait vraiment un bon français, ce qui nous a facilité la tâche (même si je passais la plupart de mon temps à parler anglais aha). Ce n’est pas un très grand hôtel, il est même un peu caché. Mais il possède un intérieur vraiment très joli, je me devais donc de prendre quelques photos.
L’entrée :
L’espace commun :
La chambre :
J’ai aussi eu un gros coup de coeur pour la chambre, même si ce n’était pas exactement celle que ma maman avait réservé. En effet, suite à une erreur informatique, nous avons faillit nous retrouver sans chambre ! Qu’est-ce qu’un voyage avec moi sans péripéties ?
Adresse : Rua da Vitória, 1100-044 Lisboa, Portugal.
Après avoir déposé nos valises à l’hôtel, nous avons décidé d’aller nous balader et manger un bout dans le quartier dans lequel notre hôtel se trouvait. Je n’ai pas pu vous prendre de photos de notre premier repas à Lisbonne tout simplement car nous avons eu le droit à de belles giboulées ! Nous avons passé notre repas sous la pluie, en terrasse, protégées par un petit parasol tout mignon.
Journal de bord
JOUR 1
Lorsque la météo s’est un peu améliorée, nous avons marché pendant deux bonnes heures. Nous avons notamment traversé la Rua Augusta et la Praça do Comercio, introduite par cet arc juste sublime.
En marchant plus loin, nous sommes arrivées face au Tage. Après la descente de quelques marches, et le contournement de nombreux touristes, j’ai pris ces quelques clichés.
JOUR 2
La journée d’après a été assez différente : la pluie en a encore fait des siennes donc nous avons dû passer toute la matinée dans la chambre d’hôtel. L’après midi, il pleuvait toujours mais nous sommes tout de même allées prendre l’air. Nous nous sommes rendues au quartier de Belem.
Nous avons débuté notre visite par le Monastère des Hiéronymites.
J’ai vraiment trouvé ce monastère magnifique, très représentatif de la précision de l’architecture portugaise. Il était aussi très instructif, même si ce n’était pas facile de tout comprendre.
En quittant le monastère, la pluie était toujours présente et nous a vraiment découragée quand au trajet qu’il nous restait à faire pour atteindre la Tour de Belem. Mais nous nous sommes tout de mêmes rendues au Monument aux Découvertes. Ses alentours étant en travaux, je n’ai pas vraiment pu prendre plus de photos.
Après notre petit tour dans Belem, nous sommes rentrées à Baixa pour manger un bout. Comme il était aux alentours de 18 heures, nous sommes allées à Padaria do Bairro. Ici nous avons pu gouter de nombreuses pâtisseries typiques (et pas bonnes pour mes fesses aha). C’est vraiment une adresse que je vous recommande, tout y était délicieux ! J’aurais bien voulu vous prendre une photo du lieu en lui-même, mais vu le nombre de personnes présentes, j’étais trop intimidée.
Voici donc un cliché de l’une des pâtisseries que nous avons mangé qui se nomme “Tortas de Azeitão“. Nous avions aussi goûté les célèbres Pastels, ainsi qu’une sorte de cheesecake, mais je n’ai pas été assez rapide pour prendre la photo aha.
Adresse : Rua da Misericórdia 13, 1200-279 Lisboa, Portugal.
JOUR 3
Le dernier jour nous sommes reparties en balade, nous avons donc croisés les célèbres tramways et funiculaires et de la ville.
Le midi nous nous sommes rendues dans le quartier “underground” de la ville, quartier vraiment différent et atypique ! Nous avons mangé au Burger Factory, de la zone LX Factory. C’était si bon, et si peu cher !
Adresse : Rua Rodrigues Faria, 103, Lx Factory, Edifício G – Piso 0 – Espaço 0.5, 1300-501 Lisboa, Portugal.
L’après-midi nous nous sommes rendues dans le plus grand centre commercial de la ville, la pluie nous rendant une nouvelle fois le reste des visites impossibles. Puis le lendemain matin, nous sommes arrivées à l’aéroport aux alentours de 5h. Retour en France !
QUELQUES PHOTOS BONUS
Une petite statue de Vasco de Gama, avec un magnifique pigeon sur le crâne.
Encore une preuve de cette magnifique architecture.
Un des rares moments de beau temps.
Et voilà mes chats, j’espère vraiment que cet article vous aura fait voyager ! Lisbonne est vraiment une ville magnifique, colorée et joyeuse, j’y retournerai sans aucune hésitation. De plus, les gens là-bas sont tellement gentils et accueillants, et font beaucoup d’efforts pour parler français. Quant à la nourriture, les plats typiques que j’ai eu la chance de goûter durant le séjour étaient juste excellents.
J’ai donc passé un très bon séjour, malgré la pluie plus qu’ennuyante.
Et vous, vous êtes déjà allés à Lisbonne ? Dans le cas contraire, aimeriez-vous y aller ?
Prenez soin de vous,
Mimow.b
Tes photos me donnent envie d’y retourner 😍 j’Avais tellement aimé. Bisous ma jolie
Mimow.b
rosesandselenophilia
Hello ma belle ! Je te souhaite totalement d’y retourner aha, c’est vraiment magnifique.
Je te fais des bisous, et belle journée ♡
Alyssa
lemagdejustine
J’ai voyagé plusieurs fois au Portugal mais jamais à Lisbonne, j’ai vraiment hâte d’y aller un jour.
Bises
Justine
http://lemagdejustine.com
rosesandselenophilia
Je te souhaite alors d’y aller un jour ma belle, c’est magnifique !
Des bisous ♡
Maëlys
Sublime ! Continue ton blog, j’adore ! ♥
rosesandselenophilia
Ton commentaire me touche beaucoup, merci infiniment ♡