Enfin, le voilà, le premier article « voyage » de 2017. Comme vous le savez sûrement, je suis partie à Milan pendant trois jours (deux si on ne compte pas la journée de bus), je me devais donc de vous faire un bel article avec plein de photos.

Dans cet article je vais vous raconter, en images, mon petit séjour dans cette magnifique ville. Tout d’abord, il faut savoir que je résidais dans un Airbnb, et non dans un hôtel, pour la simple et bonne raison que c’est moins cher. En effet c’était 20€ la nuit/personne, petit-déjeuner compris donc c’était très rentable! Pour ma première expérience avec cette compagnie, je suis très contente.

Bref, passons à la découverte de la magnifique Milano.

I. Duomo de Milano

La célèbre cathédrale. Encore plus jolie en vrai qu’en photo, avec son architecture atypique, elle est juste incroyable. Vous ne pouvez pas passer à Milan sans vous arrêter devant, c’est inimaginable. Vous pouvez demander à qui vous voulez, je suis restée la bouche ouverte devant pendant cinq minutes, on aurait dit une enfant le soir de Noël !

Je suis tombée amoureuse de cette ville, de son architecture, honnêtement. Et ça, ce n’était que le début. Mon âme d’artiste était au paradis.

II. Galleria Vittorio Emanuele II

Le centre commercial le plus luxueux (et le plus beau) de toute la ville. Prada, Louis Vuitton, Guess, tout y est! Evidemment, je me suis baladée dans la galerie, mais je n’ai pas osé mettre un pied dans les magasins, rien que de voir les prix dans les vitrines ça me faisait mal au cœur aha. En soi, la galerie est très belle, très lumineuse, et encore une fois l’architecture m’a émerveillée.

III. Navigli

Mon quartier préféré. Nous sommes allées le visiter en fin d’après-midi, d’où les reflets un peu orangés de la photo, j’étais aux anges. C’est un quartier tellement chaleureux, vivant, doux. On s’y sent vite comme chez soi. Après une petite balade, nous avons pris l’Aperitivo près du canal, accompagnées du soleil couchant. Pour ceux qui ne connaissent pas l’Aperitivo est un concept très répandu en Italie: à partir de 18:30-19h vous avez la possibilité de vous payer le cocktail de votre choix ainsi qu’un petit buffet à des prix très attractifs (entre 5 et 10€ en tout). D’ailleurs, il y a tellement de choix de « bars » différents que les serveurs viennent limite vous chercher dans la rue, et vous forcent parfois même à rentrer pour regarder leur buffet aha. Nous avons tellement aimé cet endroit que nous y sommes retournées le soir d’après!

Dans ce quartier il y a beaucoup de boutiques d’art, de livres, et de vinyles. Nous les avons toutes parcourues en long, en large et en travers, mais comme c’est assez gênant de prendre des photos dans de si petits espaces, je n’en ai que deux à vous présenter aha.

IV. Cimitero Monumentale

Le matin nous sommes donc allées visiter le cimetière de la ville. Dit comme ça, ça peut paraître glauque, mais je vous assure qu’il est vraiment beau. Les structures et les tombes sont très artistiques, un peu comme le reste de la ville. Je vous laisse en juger par vous-mêmes.


Et voilà, ce sera tout pour ce petit article « voyage » ! J’espère vraiment qu’il vous a plu, et qu’il vous a donné envie de prendre le premier avion pour l’Italie ! Etes-vous déjà partis à Milan ? 

Prenez soin de vous mes amours, 

signature