Hello les chats ! Aujourd’hui on se retrouve pour la toute première recette postée sur le blog : une recette de crêpes. Avec la chandeleur qui approche, je me suis dit que ce serait une bonne idée de la partager avec vous (même si les crêpes, on en mange toute l’année aha).

La recette que je vais vous proposer est une recette que l’on peut qualifier de “saine” car elle ne contient ni gras, ni sucres ajoutés. De plus, celle-ci est faite à base de lait végétal car je suis intolérante au lactose – mais vous pouvez tout à fait remplacer le lait végétal par du lait de vache si vous préférez !

Let’s go.


Recette simple et healthy de crêpes sans lactose et sans sucre, parfaites pour déguster en famille. #recette #crepes #healthy #food #saines

Pour environ 10 crêpes, vous aurez besoin de :

  • 4 oeufs,
  • 250ml de lait végétal,
  • 160g de farine complète (ou autre farine si vous n’avez pas celle-ci dans votre placard),
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave,
  • 10g d’huile de coco.

 

Instructions :

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, puis le sirop d’agave jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  2. Placer votre quantité d’huile de coco dans un bol, puis passer le tout au micro-onde jusqu’à ce qu’elle aie une consistance liquide.
  3. Verser le lait, petit à petit, dans votre préparation, tout en mélangeant, jusqu’à obtenir un résultat homogène est sans grumeaux.
  4. Finir en ajoutant votre huile de coco, remélanger, puis c’est fini ! Pensez à ajouter un tout petit peu d’huile de coco dans votre poêle/crépière pour que vos crêpes soient plus simples à retourner.

 

Régalez-vous bien ♡ Et n’hésitez pas à me dire si vous avez réalisé cette recette, ou à me tagger sur Instagram en cas de jolies photos foodies aha !