Hello mes chats ! Après plus d’un mois d’absence sur le blog, je reviens enfin avec mon tout premier article estival. Aujourd’hui, on va parler mode, et plus spécialement de maillots de bain. Le soleil revient, les températures augmentent, c’était donc pour moi le moment idéal pour vous présenter ma petite sélection !

Je vous ai donc sélectionné 10 maillots de bain assez variés (une pièce, bikini, à motifs, basique etc.), dont 4 maillots grandes tailles (curves). Je ne voulais vraiment pas négliger cette partie car je trouve que les filles ayant plus de formes que cette « norme » établie par la société (que je trouve absurde d’ailleurs) sont souvent mises à l’écart dans ce genre de sélections. Les 4 modèles que j’ai sélectionnés sont, selon moi, à la mode, mais aussi et avant tout flatteurs.

Comme vous allez le voir, cette année la mode est à la culotte taille haute, aux motifs mais aussi aux maillots une pièce.

C’est parti ! 


 

swimsuits maillots de bain été 2018 sélection summer

  • Urban Outfitters (Jaded London) – Alors tout d’abord je suis totalement fan de la forme : cet esprit brassière de sport pour le haut, qui assure alors un super maintenant, et la culotte taille haute. Ensuite, je trouve ce motif « bandana » super authentique, et les couleurs qui lui sont associées sont superbes. Un joli maillot avec un petit esprit bohème.

 

  • Forever 21 – Si vous me suivez sur Instagram, vous devez déjà connaitre mon obsession pour les rayures. J’ai donc totalement craqué sur ce modèle, assez simple, mais qui fait son effet. De plus, les brettelles sont réglables et ça c’est un détail non négligeable pour les filles petites comme moi !

 

swimsuits maillots de bain été 2018 sélection summer

  • Zaful – Le haut a une forme assez à la mode en ce moment, avec les brettelles rectangulaires, et beaucoup moins fines que l’ordinaire. Ce maillot est assez basique, mais je suis amoureuse de sa coupe et je trouve que les rayures discrètes sur le haut lui apportent un petit plus.

 

  • Zaful – Les boutons les gars, les boutons. On les voit partout ces petits boutons au look vintage, sur des hauts, des jupes, des robes… Alors pourquoi pas sur les maillots de bain ? En plus le blanc fait ressortir le bronzage (je dis ça, je dis rien).

 

swimsuits maillots de bain été 2018 sélection summer

  • ASOS – Même si cette forme était déjà vogue l’été dernier, je la trouve toujours aussi canon ! J’aime aussi beaucoup le fait que le haut et le bas soient dépareillés. Cette forme est vraiment parfaite si vous hésitez entre un maillot une pièce et un bikini, et si vous voulez vous démarquer aha.

 

  • Zara – Le maillot de bain parfait pour les peaux bronzées ! Je trouve que la coupe souligne vraiment tout type de morphologies, et le fait que le maillot soit texturé lui donne plus d’authenticité. Malheureusement, contrairement à celui de Forever 21, les brettelles ne sont pas réglables.

 

CURVES :

 

swimsuits maillots de bain été 2018 sélection summer

  • New Look – Ce motif juste trop canon ! Alors non seulement j’adore la coupe de ce maillot, mais c’est vraiment son côté bohème qui a conquit mon petit coeur. Je trouve que la culotte et le détail au niveau de la ceinture met vraiment en valeur les formes, et que les petits pompons au niveau du haut rajoutent vraiment un petit quelque chose.

 

  • Forever 21 – Des rayures, encore des rayures (et jaunes en plus) ! Je ne vais pas me répéter sur mon amour des rayures, mais en passant je trouve que ce maillot de bain fait vraiment un joli décolleté. Ayant moi-même eu une assez forte poitrine à une époque, je sais à quel point il est difficile de trouver un maillot de bain la mettant en valeur. Là, la coupe est parfaite !

 

swimsuits maillots de bain été 2018 sélection summer

  • Boohoo – Je pense que ce maillot est le plus simple d’entre tous, au niveau de la forme mais aussi au niveau de ses couleurs. Il convient donc parfaitement à celles qui ne sont pas forcément fan des maillots extravagants, ou même celles qui aiment varier. Ce que j’aime avec ce maillot c’est que le haut peut aussi très bien servir de top ! Un petit short, et le tour et joué.

 

  • River Island – Alors là, c’est totalement le contraire niveau sobriété. Je suis juste in love de ce motif, qui me rappelle alors les tropiques avec ses petits ananas, ou encore une bonne limonade estivale ! Le fait que les motifs aient été disposés sur du blanc rend tout de même le maillot plus discret quand même. De plus, la forme du haut met très bien la poitrine en valeur, tout en lui offrant un bon soutien !

Et voilà.

Ce sera tout pour cette petite sélection de maillots de bain ! Dites-moi si ça vous intéresserait de voir plus d’articles de ce style pour la saison, je vous les préparerai avec plaisir. Et aussi quel(s) type(s) d’articles vous aimeriez voir prochainement sur le blog. Tout ça m’intéresse vraiment beaucoup !

Alors, quel est votre maillot de bain préféré ?

Prenez soin de vous,