Hello les chats ☾

Aujourd’hui on se retrouve enfin pour un petit article mode sur le blog, ça me manquait tellement ! 

On va parler des tendances du moment, de cet hiver donc, mais qui je pense vont perdurer durant le printemps cette année. En plus de ça, je vous ai ajouté une petite photo inspiration ainsi qu’une sélection pour chaque tendance que j’aborde. Comme dans toutes mes sélections, toutes les pièces que j’ai sélectionné sont à des prix abordables, comme ça je vous évite de vous ruiner aha !

En espérant que ça vous plaise. ♡

BARRETTES

On va commencer ce petit article avec une tendance qui a envahit Instagram ces dernières semaines : les barrettes. Bien que je n’ai pas encore craqué sur un modèle particulier, c’est une tendance que je valide à 200% ! Je suis totalement fan de ce côté vraiment rétro, et en plus de ça c’est une tendance plutôt pratique quand on en a marre d’avoir les cheveux dans les yeux.

Ma petite sélection : 

 

BOB

Quand cette tendance a commencé à faire son apparition, j’étais plutôt sceptique. En effet, quand c’était à la mode il y a quelques années (pour les garçons cette fois), j’avais vraiment pas adhéré. Mais étonnement, les modèles de cette années me plaisent beaucoup et sont très variés ! J’ai d’ailleurs eu un gros coup de coeur en voyant la story d’Olivia. Ce bob effet mouton est juste parfait pour la saison froide ! 

Selon moi, certains bobs pourront être assortis avec des tenues plutôt classes, tandis que d’autres iront très bien avec des tenues plus streetwear.

Ma petite sélection : 

 

VINYLE/CUIR

Encore une tendance qui fait chavirer mon petit coeur : les manteaux & vestes en cuir, ou en vinyle. Mon mantra dans la vie c’est “on a jamais assez de vestes ou de manteaux“.  Je ne peux pas m’en empêcher, vraiment désolée.

Je trouve ça tellement original et tellement chic comme tendance, c’est vraiment parfait. Puis, on peut vraiment l’assortir avec tout : un jean, une robe, ou même un jogging si vous voulez vraiment casser le côté très chic (dans ce cas là, la première veste que je vous présente est juste parfaite).

Ma petite sélection : 

 

SATIN

Le satin c’est une matière que j’ai toujours trouvé très chic, tout en restant assez classique. Les blouses en satin sont des pièces plutôt faciles à assortir et qui feront toujours bonne impression, c’est donc important dans avoir au moins une dans sa garde-robe ! 

Les deux blouses que je vous ai sélectionnés aujourd’hui sont assez simples, mais restent modernes. Cependant, vous pouvez facilement en trouver des plus originales, à motifs par exemples (carreaux, pois, imprimés foulards etc.).

Ma petite sélection : 

 

COMBINAISONS

Les combinaisons, ma passion. Quand on a la flemme de réfléchir à une tenue, on enfile une combinaison, une paire de chaussures et le tour est joué ! Je suis donc totalement ravie qu’elles reviennent à la mode en ce moment, surtout avec la petite remontée des températures. 

Les deux combinaisons que je vous propose sont totalement différentes :  la première, en matière un peu jean, se suffit à elle-même, comme le montre Alice sur la photo. La seconde, tout aussi sublime, je la vois bien avec un pull oversized en dessous, ou même un col-roulé. A tout cela on ajoute une belle petite paire de baskets !

Ma petite sélection

 

BOOTS-CHAUSSETTES

Les boots-chaussettes c’est le genre de tendance que je trouve magnifique sur les autres, mais affreuse sur moi. En soi, la chaussure est jolie, elle fait un joli pied et va magnifiquement bien avec les jeans droits ou encore flare. Tous les looks comprenant des boots-chaussettes me séduisent. Mais à chaque fois que j’ai essayé de m’y mettre, je trouvais que ça ne faisait pas joli. 

Du coup, j'ai continué à admirer et je vous ai préparé une petite sélection : 

 

SAC BAGUETTE

 

Alors pour cette dernière tendance on est vraiment à fond rétro, une vraie tendance à la Carrie Bradshaw. Avec un sac baguette dans son armoire, on s’imagine déjà se balader dans les rues de New-York, lunettes de soleil sur le bout du nez. Cette tendance a donc tout pour me plaire si ce n’est que…

J’ai beaucoup de choses dans mon sac. Et même si je le vide un peu, il finira toujours par déborder un jour ou l’autre, une vraie caverne d’ali-baba ! Le seul inconvénient des sacs baguettes c’est donc le manque de place. 

Ma petite sélection : 

 


Et voilà, ce sera tout pour ce petit article sur les tendances du moment ! Je sais qu’il y en a beaucoup d’autres, comme le néon ou le tie & dye, qui refont surface en ce moment, mais je ne voulais pas trop vous accabler non plus. Dans une partie 2 de cet article peut-être ?

Prenez soin de vous ♡