Hello, hello !

Comme vous avez sûrement pu le voir sur Instagram, je suis partie à la découverte des champs de tulipes cette semaine. C’est vraiment quelque chose qui me fait rêver chaque année, mais j’avoue que souvent je repousse, puisqu’il faut quand même passer trois heures sur la route.

Je n’avais pas envie de laisser l’occasion passer une année de plus, donc nous sommes parties en vadrouille avec une amie, et comment vous dire que c’était tout juste sublime. Nous avons passé trois heures, les pieds dans la boue, à admirer ce beau spectacle offert par la nature. Vraiment, c’était juste incroyable, une étendue de couleurs. En plus il y avait très peu de monde donc c’était hyper plaisant pour la balade, et les photos.

Bon j’arrête mes descriptions et je vous laisse découvrir tout ça en images !

champs de tulipes blancheschamps de tulipes violettes mauveschamps de tulipes roses rougeschamps de tulipes roseschamps de tulipes roseschamps de tulipes rougeschamps de tulipes oranges

Concernant les champs de tulipes où nous sommes allées, ils se situent dans la ville de Manosque, juste après les pépinières de Haute-Provence, il suffit juste de longer la route. Il n’y a pas de parking, les gens laissent alors la voiture sur le bas-côté, quitte à marcher un peu, le tout étant de ne pas gêner la circulation.

Ces champs sont ouverts au public du 1er au 30 avril, en sachant que la période de floraison peut varier selon la météo. Nous avons eu beaucoup de chance puisque les fleurs étaient en pleine forme à notre passage !

J’espère que ces petites photos vous auront permis de voyager un peu, et qu’un jour vous aurez également l’occasion d’observer ces merveilles.

Prenez soin de vous ♡